Convergences-CVL > Les résidences Yvelines Essonne : Accompagner un bailleur de logements propriétaire de locaux commerciaux

Les résidences Yvelines Essonne : Accompagner un bailleur de logements propriétaire de locaux commerciaux

DOCfichierpetitEXEFILIALE
DOCfichierpetitEXEFILIALE

Les Résidences est une entreprise sociale de l’habitat (ESH) du groupe Action logement. Elle possède notamment près de  29 000 logements sociaux répartis sur 122 communes des Yvelines et de l’Essonne.

Depuis avril 2017, Convergences-CVL accompagne Les Résidences pour la gestion, la valorisation et le développement des locaux commerciaux implantés au rez-de-chaussée de ses immeubles d’habitation.

Convergences-CVL assure la gestion locative de 287 baux et conseille le bailleur sur les sujets relevant de l’immobilier commercial. Ce conseil s’exerce en particulier dans les domaines de l’asset management, de la commercialisation et de la conception de nouveaux projets.

Ce contrat de mission permet aux Résidences Yvelines Essonne de bénéficier de compétences extérieures à son cœur de métier, y compris dans le développement de projets en partenariat avec les collectivités.

Mai 2017

À lire ce mois-ci :

Geler les surfaces commerciales de périphérie ? Un combat d’arrière-garde

Arnaud Legros, (Président du directoire des Résidences Yvelines Essonne) : Reprendre en main la gestion de nos locaux commerciaux

Clermont-Ferrand (63) : Étude sur le développement économique et commercial des quartiers “politique de la ville”

Val-de-Reuil (27) : Une stratégie commerciale intégrée au projet de renouvellement urbain du centre-ville