Convergences-CVL > Qui sommes-nous > Nos partenaires

Nos partenaires

Les principaux partenaires de Convergences-CVL

Convergences-CVL s’associe régulièrement avec les meilleurs spécialistes de leur domaine pour former des équipes pluridisciplinaires.

Convergences-CVL est le partenaire régulier d’agences d’urbanistes parmi les plus renommées — plusieurs lauréats du Grand Prix de l’Urbanisme — et retire un fort enrichissement de ces collaborations au plus haut niveau, souvent menées dans le cadre de projets à forts enjeux.

  • BAU (Eric Dumarché) : Voisins le Bretonneux
  • Bruno Fortier : Brest (Plateau des Capucins), Dreux
  • Christian Devillers  : nombreuses collaborations dont Seine-Arche, Villeurbanne (Gratte-Ciel), Reims 2020, Rennes (Via Silva), Dammarie-lès-Lys
  • Yves Lion : Evry, Grand Pari de l’agglomération parisienne (Groupe Descartes )
  • David Mangin (agence Seura): Plaine du Var, Saint-Étienne,  Atelier national territoires économiques, Atelier international du Grand Paris ; Ferney Voltaire – Le Grand Saconnex

Convergences-CVL se dote le plus possible, des compétences d’acteurs spécialisés intervenant à la frontière de l’immobilier commercial, mais dont l’expertise est rendue indispensable, du fait du contexte ou de l’imbrication  des différentes problématiques soumises à son appréciation.

  • Publicité / service numérique

Convergences-CVL collabore régulièrement avec Me Aldo Sevinoassocié fondateur du cabinet d’avocats ASEA, spécialiste du droit public et des questions de montage immobilier. Il conseille et représente les différents acteurs à l’acte de construire (maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre, aménageurs-lotisseurs, promoteurs, entreprises de construction, assureurs, sous-traitants).

CEI – Conseil et expertise immobilière

« Après plusieurs missions réalisées en commun, CEI, filiale de la SCET, et CONVERGENCES-CVL ont noué un partenariat spécifique  pour mieux répondre aux attentes de leurs clients, en sachant associer leurs compétences et expertises chaque fois que cela s’avère  nécessaire.

Outre le respect de la déontologie qui s’impose à chacun de leurs métiers, de plus en plus la complexité des missions nécessite de développer une approche globale et complète, en étant capable de mobiliser les meilleurs savoirs analytiques et opérationnels. Ce partenariat y répond parfaitement. »

Nos interventions

Convergences –CVL, intervenant dans un monde du commerce confronté à de multiples évolutions, se doit d’être attentif et ouvert sur l’extérieur et sur tous le sujets qui peuvent impacter l’environnement commercial. A ce titre, elle participe activement à différentes manifestations ou associations.